Z

Notre Principe

Nos Soutiens

w

Presse et communication

Contact

}

Nos Horaires

Presse et communication

La Batoude est une auto-école à vocation sociale

Un principe d'égalité...

La Batoude est une auto-école à vocation sociale, agréée par la préfecture de Tours. (Association loi 1901)
Elle accompagne l’accès à la mobilité de personnes en difficulté par une méthode pédagogique et par un rythme d’apprentissage adaptés.

En Touraine, une auto-école solidaire

À Chinon, en Touraine, l’auto-école solidaire la Batoude permet à des personnes en difficultés de passer le permis de conduire grâce à des tarifs avantageux et un accompagnement vers la réinsertion.

Une auto-école solidaire pour donner accès à la mobilité

 

Le Collectif solidarité du Chinonais vient de créer une auto-école solidaire. Un moyen d’accompagner l’accès à la mobilité des personnes en difficulté.

L’idée est généreuse, et elle est rare, puisqu’il n’existe qu’un seul autre exemple dans le département, à Tours, via Mobilité 37. Il s’agit d’une auto-école solidaire que viennent de mettre en place les acteurs locaux du Collectif solidarité du Chinonais.

L’auto-école solidaire soutenue par la Fondation Transdev

La Fondation du groupe Transdev a choisi de soutenir l’association La Batoude, qui permet à des personnes en situation de précarité et en difficulté d’apprentissage d’obtenir le permis de conduire pour faciliter l’accès à l’emploi ou à la formation

Chinon : Bravo à "l'auto-école solidaire" La Batoude !

 Attachez votre ceinture, direction Chinon pour découvrir une auto-école vraiment pas comme les autres co-fondée par Gaëtan Thareau: La Batoude…La particularité de  cette auto-école est qu’elle est solidaire ! Je m’explique : Elle permet aux demandeurs d’emploi ou aux personnes ayant des soucis financiers de passer leur code ou leur permis de conduire, et ce,  afin notamment de multiplier leurs chances de trouver un job !